Béatrice Nicodème romancière

C’est ce que j’aime tant à Londres. Quand bien même on se trouve en terrain parfaitement sûr et familier, il y a toujours à deux pas un lieu étrange et déroutant. Nicci French, La Chambre écarlate


Le Secret de Sir Adrian F.

2007
Londres, 1893. Clare Tracy, jeune journaliste en quête de renommée, affronte en vain depuis des semaines le brouillard londonien : ni sa présence aux séances de spiritisme du médium Eunyce, ni sa participation à une réunion anarchiste, ni même sa rencontre avec le célèbre écrivain Oscar Wilde ne lui ont permis de déterrer les secrets inavouables de la société victorienne.

Sir Adrian F. Quand son nouvel ami, le restaurateur de tableaux Walter Slade, lui parle de l’étrange comportement du célèbre peintre Adrian Fitzherbert, qui vit reclus dans son manoir du Kent, elle espère enfin tenir le sujet de l’article fracassant qui lui permettrait d’asseoir sa carrière. Elle n’imagine pas qu’elle vient de mettre le doigt dans un engrenage infernal…
Béatrice Nicodème marie une fois encore avec virtuosité son goût de l’énigme et sa passion pour l’Histoire.


Ce roman n’est plus disponible en version papier, mais vous pouvez le procurer sous forme numérique ici Sir Adrian 2





- " Quelle époque incroyable ! Tentant de résoudre le mystère qui plane autour du peintre Adrian Fitzherbert, on se balade dans un Londres emblématique : on assiste à une pièce de théâtre d’Oscar Wilde, on déguste une bière au gingembre à L’Argyll Arms, on observe une séance de spiritisme de la medium Eunyce, on se fond dans la masse d’un groupe anarchiste lors d’une réunion politique… J’ai découvert la capitale anglaise dans la splendeur des années 1890 et j’en ai été enchantée. "
(Une internaute)


 
Accueil du site | Plan du site | Informations légales | Espace privé | Statistiques | RSS fr