Béatrice Nicodème romancière

Il y a plus de faits et de détails historiques valables dans les œuvres d’art qu’il n’y en a dans les livres d’histoire. Charlie Chaplin, Ma vie


Les Loups de la Terreur

1998
Librairie des Champs-Elysées / Labyrinthes
1794 est une épreuve de rudesse et de survie pour tous. La guerre, la famine et la misère rongent les entrailles du peuple. Afin de sauver de la folie révolutionnaire son père malade, Éléonore, fille du baron de Kerruis, chasse les loups qui infestent les sentes enneigées des forêts bretonnes. Elle devra affronter des adversaires autrement plus redoutables que les prédateurs à quatre pattes.

- " Béatrice Nicodème entre, avec Les Loups de la Terreur, de plain-pied dans le roman historique, qu’elle nourrit des recettes du roman-feuilleton : rebondissements, nombreux personnages, sentiments forts, souffle épique… S’appuyant sur des faits historiques, l’auteur donne à sa fresque une force romanesque réelle. "
(L’Année de la fiction, sous la dir. de Jean-Claude Alizet, Editions Encrage, 2000)


- " C’est une longue aventure pleine d’amours et de fureurs, jalonnée des atrocités des uns et des autres, mais aussi empreinte d’une chaleur humaine qui allie foi et désespoir. "
(Armor Magazine)

 
Accueil du site | Plan du site | Informations légales | Espace privé | Statistiques | RSS fr